Nos collections

En construction.

Collection Radio-Canada

Plus de 4500 documents radiophoniques et télévisuels sur la littérature et la culture québécoises. Source: archives de la SRC.

Collection Radio Spirale

Le contenu du site de Radio Spirale - 379 documents sonores - est maintenant pérennisé au Centre d'archives Gaston-Miron. Direction du Magazine Spirale: Sébastien Dulude.

Collection du CRILCQ

Les documents audio et vidéo conservés par le Centre interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ-site Université de Montréal). Direction site UdeM: Martine-Emmanuelle Lapointe.

Collection Gaëtan Dostie

Près de 350 documents allant des années 1970 à nos jours. On y trouve notamment la captation du Solstice de la poésie québécoise (1976), spectacle majeur de poésie québécoise. Mais l'essentiel des documents a été capté entre 1995 et 2015.

Collection Documentaires

Des documentaires de référence sur la littérature et la culture québécoises.

Collection Théâtrothèque

Une collection de documents audio et vidéo axée sur le théâtre. Direction: Jean-Marc Larrue, UdeM.

Collection Dons privés

Le Centre d'archives Gaston-Miron accueille les dons d'archives audio et vidéo: ces documents sont numérisés et rassemblés dans la Collection Dons privés.

Collection Sur la Toile

Cette collection signale des documents audio et vidéo d'importance qui portent sur la littérature et la culture québécoises et qui se trouvent dispersés sur la Toile.

Collection Contre-culture

Cette collection rassemble certains documents sur la contre-culture issus des autres collections du CAGM, auxquels ont été ajoutés un certain nombre de périodiques associés à cette époque (dont Hobo-Québec et Sexus, entre autres).