Visionnement

AUX VINGT HEURES

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Titre du segment
Libellé de la question référendaire
Date de création
1980-03-13
Invités
Marois Pierre, ministre au Développement social, député de Laporte; Rivest Jean-Claude, député libéral de Jean-Talon; Biron Rodrigue, député indépendant de Lotbinière; Godin Gérald, député péquiste de Mercier; Mailloux Raymond, député libéral de Charlevoix; Laurin Camille, ministre d'état au Développement culturel, député de Bourg; Lalonde Fernand, député libéral de Marguerite-Bourgeoys; Caron Lucien, député libéral de Verdun; Alfred Jean, député québécois de Papineau
Artisans
Désautels Michel, journaliste; Pelletier Rosaire, journaliste
Résumé
LE DÉBAT À L'ASSEMBLÉE NATIONALE SUR LE LIBELLÉ DE LA QUESTION RÉFÉRENDAIRE. Pierre Marois: sa confiance en la population. Jean-Claude Rivest; les réalisations du fédéral et la réalité canadienne. Rodrigue Biron: son amendement à la question et les raisons de son "oui". Gérald Godin: sa définition d'un authentique Québécois. Raymond Mailloux: le cul-de-sac où conduit le présent débat. Camille Laurin: l'impossibilité d'une égalité pour le Québec dans le régime fédéral. Fernand Lalonde: une comparaison entre les projets libéral et péquiste sur l'égalité. Lucien Caron: son "non" pour garder un lien canadien plus fort. Jean Alfred: un hommage aux Québécois qui l'ont bien accueilli.
Identifiant
658645
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron