Visionnement

LES BEAUX DIMANCHES

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:28:16
Type d'émission
Émission spéciale
Titre du segment
Dans les coulisses du Conservatoire d'art dramatique
Titre du segment
Contrôle de fin d'année du Conservatoire d'art dramatique
Date de création
1971-08-08
Invités
Dhavernas Sébastien, étudiant, Conservatoire d'art dramatique; Hébert Paul, coordonnateur général, Conservatoire d'art dramatique; Lalonde Robert, étudiant, Conservatoire d'art dramatique; Lévesque Normand, étudiant, conservatoire d'art dramatique; Bujold Geneviève, comédienne, ex-étudiante, conservatoire d'art dramatique; Lévesque Ninon, étudiant, conservatoire d'art dramatique; Chartier Denyse, étudiant, conservatoire d'art dramatique; Cartier François, directeur, conservatoire d'art dramatique; Lepage Monique, professeur, comédienne et professeure, conservatoire d'art dramatique
Artisans
Arout Gabriel, adaptation; Bergeron Henri, présentateur; Dumas Jean, metteur en scène; Dumas Jean, réalisateur; Faucher Jean, réalisateur; Jasmin Judith, journaliste, intervieweuse
Résumé
À l'occasion du spectacle de fin d'année, rencontre avec les finissants et artisans du Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Les étudiants parlent de leurs espoirs et de leurs inquiétudes concernant le métier de comédien. Ils évoquent la précarité financière, souvent inhérente à ce travail et lèvent le voile sur quelques lacunes de la formation telles, le manque de préparation aux multiples facettes du métier (télévision, post-synchronisation, etc...). Le directeur du Conservatoire, François Cartier ainsi que Paul Hébert explique leur vision de la formation théâtrale. Témoignage de la comédienne Geneviève Bujold, ex-étudiante du Conservatoire.
À la fin, François Cartier décerne les prix aux 2 lauréats (Normand Lévesque et Robert Lalonde) de la promotion de 1971.
Remarque sur le document
Altération de l’image à 00:56:57 dans la première partie du document source, ainsi que de 00:06:30 à 00:14:52 dans la seconde partie.
Identifiant
587479
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron