Visionnement

PRÉSENT

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:05:25
Titre du segment
Le prix Études françaises à Gaston Miron
Titre du segment
Édition nationale
Date de création
1970-04-15
Invités
Dor Georges; Godin Gérald; Major André; Pilon Jean-Guy; Soulières René; Miron Gaston; Perrault Pierre; Vachon Georges-André; Godbout Jacques; Jasmin Claude
Artisans
Lambert Pierre, réalisateur; Payette André, journaliste, interviewer
Résumé
Georges-André Vachon explique le choix de remettre le prix Études françaises à Gaston Miron. Il souligne notamment l'importance de son action d'éditeur au sein de la nouvelle génération des poètes québécois. Gaston Miron réagit à l'obtention de ce prix. Claude Jasmin et Jacques Godbout se disent plus étonnés par le fait que Miron ait finalement accepté d'éditer ses œuvres que par le fait qu'il ait obtenu ce prix. Paul Chamberland se dit très content de la remise de ce prix à Gaston Miron. Pour André Major, il s'agit du plus grand événement littéraire des dix dernières années. Gérald Godin parle de Miron comme d'un phare pour les poètes québécois. Jean-Guy Pilon et Georges Dor soulignent tous deux le grand mérite de Miron.
Mots clés
Identifiant
565065
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron