Visionnement

NOUVELLES

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:10:42
Titre du segment
Les fées ont soif - Jugement - Injonction
Date de création
1978-12-04
Invités
Dussault Louisette; Roy Jean-Louis
Artisans
Toutant Paul, journaliste
Résumé
Réactions de Denise Boucher et de Jean-Louis Roux suite au jugement qui interdit la diffusion du livre de l'auteure pendant 10 jours.
L'auteure Denise Boucher, Louisette Dussault et Michèle Magny, deux comédiennes de la pièce attendent à l'extérieur de la salle d'audience du Palais de justice.
Denise Boucher sort de la salle d'audience, elle déclare au bord des larmes: "Au moyen âge, pendant l'inquisition, on a brûlé 8 millions de sorcières et à moi, on aura pas ma peau".
Elle part soutenue par une actrice.
Denise Boucher donne ses réactions.
Me Claude-Armand Sheppard explique que l'injonction contre la pièce a été refusée mais que la circulation du livre de Denise Boucher est interdite pendant 10 jours.
Jean-Louis Roux, le directeur du TNM, dénonce l'intolérance et la censure.
Remarque sur le document
Matériel brut, non monté.
Identifiant
198825
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron