Visionnement

UNE MAISON DANS LA VILLE

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:08:00
Titre du segment
«Paradis perdu», de Marcel Dubé
Date de création
1958-03-18
Invités
Boisjoli Charlotte, Jane; Dufour Yvon, époux de Jane; Naubert Nathalie.
Artisans
Carrier Louis-Georges, réalisateur; Conte Michel, chorégraphe; Fugère Jean-Paul, réalisateur; Laurendeau André, auteur; Prévost Robert, décorateur; Tessier Paule, costumière; Vaillancourt Gilles-André, costumier.
Résumé
Dernière partie de la trilogie.

Première de trois courtes pièces de facture et d'inspiration diverses, qui se situent à une trentaine d'années d'intervalle l'une de l'autre mais qui ont comme point commun de se dérouler dans la même maison. La maison est devenue un endroit plutôt sordide, où on loue des chambres et où l'on sert clandestinement des boissons alcooliques. L'intrigue porte sur le sort d'un jeune chanteur aux prises avec des gens de la pègre.
Participants :
Jean Coutu;
Marc Gélinas.
Remarque sur le document
Émission incomplète dans le document source: la deuxième partie de la trilogie est manquante (soit la pièce «Jour après jour», de Françoise Loranger).
Identifiant
17779
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron