Visionnement

LET'S FACE IT

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:08:29
Titre du segment
Le bilinguisme des Canadiens anglais
Date de création
1960-08-11
Invités
Légaré Ovila, comédien; hommes d'affaires canadien-français anonyme; Professeure M. Eaton, enseignante; Richler Mordecai, auteur
Artisans
Adam Denyse, réalisateur; Westley Bill, animateur CBC (réseau anglais);
Westley Bill, animateur; CBC (réseau anglais)
Résumé
Pourquoi y a-t-il moins d'anglophones bilingues que de francophones?
Monologue intérieur du comédien Ovila Légaré personnifiant un Canadien français assistant à un banquet d'hommes d'affaires anglais.
Une enseignante décrit le rôle de l'école dans la francisation des jeunes anglophones et de la motivation de ces derniers à parler français.
Un représentant de la compagnie Price Water House précise le faible nombre d'employés bilingues parlant français (10%) dans son entreprise.
L'écrivain Mordecai Richler explique pourquoi il a peu de relation avec les auteurs canadiens-français et de l'intérêt qu'il porte à la littérature francophone.
Langue du segment
En anglais
Identifiant
1473020
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron