Visionnement

TERRITOIRES INTERDISCIPLINAIRES

Soumettre un commentaire
Durée du segment
01:52:43
Titre du segment
Espace public et pratiques in situ : Colloque Territoires de l'interdisciplinaire, art et environnement
Date de création
2012-05-25
Invités
Geneviève Massé; Sylvye Teste; Catherine Lalonde Massecar; Danyèle Alain
Résumé
Les artistes sont-ils nécessaires aux pouvoirs publics pour construire des imaginaires collectifs, pour retisser du lien social, pour révéler des usages et des empêchements de nos environnements, pour lutter contre le sentiment d’insécurité, pour assurer que soit protégée la santé des citoyens, pour que le territoire-ville retrouve sa fonction d’espace de liberté individuelle : un lieu de bien-être, d'expression, de création, de découvertes, de connaissance, d'exploration, de transgression, d'expérience, de sensations ?
Est-ce le rôle de l'espace public d'être le forum critique où s'expose une problématique qui interroge la collectivité ?
Ce colloque du RAIQ vise une meilleure compréhension des pratiques interdisciplinaires. Cet événement ouvert réunissait divers créateurs, théoriciens et travailleurs culturels en vue de partager le savoir dérivé d'expériences et de mettre en commun divers points de vue et perspectives utiles à l'élaboration d'une réflexion, à  préciser le vocabulaire, les notions et les concepts spécifiques à ces recherches artistiques pour ainsi mettre en phase le discours avec les avancées des pratiques interdisciplinaires actuelles.
Habillage sonore:
Propergol y Colargol, Fée volante
Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 3.0)
Identifiant
raiq_06_2012_2
Mise à jour
2019-04-12

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron