Visionnement

LE GRAND CARROUSEL DU SAMEDI MATIN

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Titre du segment
Michel Tremblay
Date de création
1980-10-04
Invités
Boisjoli Charlotte, comédienne; Normand Jacques, chansonnier; Tremblay Michel, dramatuge
Artisans
Houde Jacques, animateur; Morin Claude, réalisateur
Résumé
MICHEL TREMBLAY.
La parution de son nouveau livre "Thérèse et Pierrette à l'école des Saint-Anges". Sa méthode de travail et l'habitude de toujours savoir trois ou quatre ans à l'avance ce qu'il va produire. Sa peur des critiques et comment il voit leur rôle. La différence entre l'écriture d'un roman et d'une pièce. Les gens qu'il aime décrire. L'impossibilité de vivre de l'écriture au Québec.
Ses plus grand succès, "Les Belles soeurs" au Québec et "Bonjour là, bonjour" aux États-Unis.

Ceux qui l'ont influencé et son admiration pour Clémence Desrochers, qui a mis un frein à sa honte d'être Québécoise. Son métier de livreur de poulet à 12 ans qui l'a obligé à sillonner les rues de son quartier. Ses premiers écrits à l'âge de 15 ans. Son opinion sur le langage des Québécois.

Charlotte Boisjoli est parmi les auditeurs qui s'entretiennent avec l'invité au téléphone
Remarque sur le document
Altération du son de 00:42:46 à 00:48:11 dans le document source.
Identifiant
655352
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron