Visionnement

SI L'UNION NATIONALE M'ETAIT CONTEE...

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Titre du segment
Histoire de ce parti de 1936 à 1976 : Un parti, un chef : Maurice Duplessis
Date de création
1976-07-04
Invités
Arsenault Bona, directrice de l'hebdomadaire de l'Union nationale; Bonenfant Jean-Charles, professeur à l'Université Laval et secrétaire de Duplessis; Bouchard Paul, Union nationale; Bureau-Dufresne Berthe, nièce de Duplessis; Cloutier Auréa, secrétaire personnelle de Duplessis; Dumoulin Jacques, ex-député libéral; Gagnon Jean-Louis, Fédération libérale du Québec; Gravel Pierre, ami de Duplessis; Lapalme Georges-Émile, ex-chef de l'opposition libérale; Leclerc Arthur, ministre sous Duplessis; Lévesque Georges-Henri, fondateur de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval; Lizotte Fernand, député unioniste; Marler George, ex-chef de l'opposition libérale; Ouellette Roger, secrétaire de Duplessis; Prévost Yves, ministre sous Duplessis; Rivard Antoine, ministre sous Duplessis; Tremblay Thomas, ami de Duplessis.
Artisans
Cardinal Mario, interviewer; Lumbroso Ellio, réalisateur; Sauvageau Florian, animateur.
Résumé
Histoire de ce parti de 1936 à 1976 : Un parti, un chef : Maurice Duplessis.
Portrait tracé par des amis, des partenaires et adversaires politiques.
Une courte biographie de Maurice Duplessis. Un aperçu de ses centres d'intérêt en dehors de la politique. Ses principales qualités qui le prédisposaient à la vie politique. Une description de sa conduite religieuse caractérisée par une dévotion à Saint-Joseph. Son attitude à l'endroit de ses ministres et des autres membres de l'Assemblée nationale. Un coup d'oeil sur son état de santé depuis les années quarante jusqu'à sa mort.
Identifiant
642489
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron