Visionnement

EN SCÈNE

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Date de création
1991-05-27
Invités
Maheu Gilles, directeur artistique de Carbone 14 ; Vaillancourt Pauline, chanteuse
Artisans
Godin Claude, réalisateur ; Lamontagne Gilles, intervieweur ; Muller Heiner, oeuvre ; Thibault Alain, oeuvre
Résumé
La trajectoire expérimentale de Carbone 14. Gilles Maheu parle de sa formation, du mime corporel comme mode d'expression, de ses maîtres dont Étienne Decroux, du théâtre dans la rue, de la fondation de Carbone 14, de sa rencontre avec Heiner Müller, de son travail de création et de son rôle de chercheur.

Plusieurs productions sont mentionnées : PAIN BLANC; L'HOMME ROUGE; LE RAIL; MARAT-SADE; HAMLET-MACHINE; LE DORTOIR; RIVAGE À L'ABANDON; PEAU, CHAIR ET OS.
Extraits de PAIN BLANC, de MARAT-SADE, LE RAIL ET HAMLET-MACHINE et de RIVAGE À L'ABANDON.
Mots clés
Identifiant
4363001
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron