Visionnement

LES BEAUX DIMANCHES

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:47:00
Type d'émission
Émission spéciale - Portrait
Titre du segment
Anne Hébert
Date de création
1974-03-31
Invités
Cailhier Rachel; Duceppe Jean; Hébert Anne, auteure
Artisans
Bergeron Henri, journaliste, présentateur; Casanova Jacques, journaliste, interviewer; Gobeil Madeleine, journaliste, intervieweuse; Pard Yvette, réalisatrice
Résumé
Anne Hébert parle de son enfance à Sainte-Catherine-de-Fossambault où elle est née, de ses parents, de ses frères et de sa soeur. Elle se livre sur sa relation avec son cousin, le poète Saint-Denys-Garneau, et de son influence sur la littérature québécoise. L'auteure traite de ses ouvrages : "Le Torrent", "Le Tombeau du roi", "Les Chambres de bois" et "Kamouraska". Également, elle donne sa perception des Québécois et livre ses réflexions sur deux thèmes qui la préoccupent : la mort et l'injustice. Tout au long de l'émission, Rachel Cailhier, Jean Duceppe et Anne Hébert lisent certains passages non identifiés de son oeuvre littéraire.
Mots clés
Remarque sur le document
Cette émission a été rediffusée le 1981-12-30 dans le cadre de l'émission "Femme d'aujourd'hui".
Identifiant
19337
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron