Visionnement

VOUS M'EN LIREZ TANT

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:18:05
Titre du segment
Les bien-pensants
Date de création
2007-01-28
Invités
Lévesque Robert, chroniqueur, critique; Barcelo François, auteur; Homel David, auteur
Artisans
Cloutier Raymond, animateur; Godin Claude, réalisateur; Imbeau Charles, musicien; Morency Grégoire, musicien; Rozankovic Anthony, directeur musical.
Résumé
Une discussion à faire frémir les bien-pensants. Invités: David Homel, François Barcelo et Robert Lévesque discutent autour du thème "Est-ce que la méchanceté est un moteur pour écrire?". En tant qu'ancien critique de théâtre, Robert Lévesque explique son rapport avec la méchanceté et ses conséquences sur les pièces ou les auteurs. L'auteur David Homel mentionne que la première méchanceté de l'écrivain est avant-tout envers lui-même. L'auteur François Barcelo souligne que malgré la méchanceté de certains personnages de ses livres il finit par les aimer pareil. Il a déjà existé une tradition de méchanceté dans les pièces de théâtre ou livres québécois. Les invités élaborent sur la provenance de la méchanceté.
Identifiant
1887396
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron