Visionnement

ÉMISSION SPÉCIALE

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Type d'émission
Animation
Titre du segment
Le T.N.M. au festival de Paris
Titre du segment
Trois farces de Molière
Date de création
1955-10-29
Invités
Dalmain Jean, comédien; Dubreuil Denise, comédienne; Gascon Gabriel, comédien; Gatien Maryse, comédienne; Hoffmann Guy, comédien; Labrèche Gaétan, comédien; Leyrac Monique, comédienne; Norbert Henri, comédien; Roux Jean-Louis, comédien.
Artisans
Solman André, animateur.
Résumé
En direct du théâtre Hébertot à Paris, l'animateur André Solman présente la troupe du Nouveau Monde, fondée en 1951 par Jean Gascon. Les comédiens, parmi lesquels on retrouve Guy Hoffmann, Jean-Louis Roux et Monique Leyrac, interprèteront trois farces de Molière. André Solman propose également un bref historique des farces et décrit les décors. La troupe du Théâtre du Nouveau Monde de Montréal présente la farce de Molière intitulée «Le Mariage forcé», dans le cadre du Festival international au théâtre Hébertot de Paris. L'histoire : Sganarelle veut épouser la jeune Dorimène. Celle-ci accepte pour pouvoir échapper à l'autorité paternelle et conquérir tous les amants qu'elle désire.
La troupe du Théâtre du Nouveau Monde de Montréal présente la farce de Molière intitulée «Sganarelle ou le Cocu imaginaire», dans le cadre du Festival international au théâtre Hébertot de Paris.
Identifiant
18672001
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron