Visionnement

UNE MAISON DANS LA VILLE

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:26:48
Titre du segment
«Deux valses», d'André Laurendeau
Date de création
1958-03-18
Invités
Béliveau Juliette, la bonne Hortense; Desrochers Clémence; Duceppe Jean, Zéphirin Léger; Fielden Charlotte; Guèvremont Paul, le grand-père; Labrèche Gaétan, Rodolphe, le pianiste; Létourneau Yves; Normandin Monic, Albertine; Thibault Olivette, Amanda Léger.
Artisans
Conte Michel, chorégraphe; Fugère Jean-Paul, réalisateur; Laurendeau André, auteur; Prévost Robert, décorateur; Tessier Paule, costumière; Vaillancourt Gilles-André, costumier.
Résumé
Première partie de la trilogie.
Une de trois courtes pièces de facture et d'inspiration diverses, qui se situent à une trentaine d'années d'intervalle l'une de l'autre mais qui ont comme point commun de se dérouler dans la même maison. Cette pièce, qui se déroule vers 1900, se situe dans la maison cossue d'un homme d'affaires sur le point de conclure une transaction immobilière avec des politiciens, pendant que sa femme se prépare à donner un bal.
Remarque sur le document
La deuxième partie de la trilogie est manquante (soit la pièce «Jour après jour» de Françoise Loranger).
Identifiant
17778
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron