Visionnement

AVIS DE RECHERCHE

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Titre du segment
Claude Péloquin (1 de 5)
Date de création
1986-01-20
Invités
Bellavance Gérard, ami d'enfance; Péloquin Claude, auteur, poète; Péloquin Georges, père; Péloquin Irène, mère; Ringuette Jacques, ami d'enfance
Artisans
Desjardins Aline, journaliste, intervieweuse; L'Heureux Gaston, animateur; Lacoste Aurèle, réalisateur; Mathon Normand, réalisateur
Résumé
Présentation d'une personnalité, Claude Péloquin, grâce à des entrevues et à quelques témoignages. À l'émission "Les Couche-tard" du 10 mai 1969, Roger Baulu et Jacques Normand reçoivent le jeune poète Claude Péloquin, auteur de la chanson "Lindbergh". Claude Péloquin parle de sa fréquentation de nombreuses écoles et de son goût pour l'écriture. Aline Desjardins présente une courte biographie de Péloquin. Claude Péloquin parle de sa famille et du travail de son père. Entrevue avec Irène et Georges Péloquin, qui racontent quelques anecdotes sur le jeune Claude Péloquin. Gérard Bellavance vient parler de la jeunesse de Péloquin. Appel téléphonique de Paul Aubry, ancien compagnon de classe de Claude Péloquin. Aubry raconte quelques anecdotes. Arrivée de Jacques Ringuette, qui ajoute quelques histoires aux récits de Péloquin et de Bellavance.
Mots clés
Remarque sur le document
L'émission complète, d'où est extraite la séquence de l'entrevue de Claude Péloquin à l'émission "Les Couche-tard", peut être consultée au CAGM; voir identifiant numéro 13424.
Identifiant
176810
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron