Visionnement

LE 60

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:27:50
Titre du segment
La survie de la Nouvelle Compagnie Théâtrale.
Date de création
1975-02-05
Invités
Pelletier Gilles, comédien; Roux Jean-Louis, comédien; Monsieur Mouton, responsable de l'enseignement du français dans une polyvalente.
Artisans
Castonguay Pierre, réalisateur; Devirieux Claude-Jean, journaliste.
Résumé
Réactions à l'annonce de la fermeture de la Nouvelle Compagnie Théâtrale qui ne peut plus fonctionner faute de subventions suffisantes du gouvernement du Québec.
Gilles Pelletier parle des sources de financement de la N.C.T. L'influence de la N.C.T. auprès des jeunes. L'historique de la compagnie. La démolition prochaine du théâtre Gesù où la compagnie se produisait. Jean-Louis Roux parle du rôle indispensable de la N.C.T. auprès des étudiants. M. Mouton parle de l'influence bénéfique du théâtre sur les étudiants. L'initiative des étudiants de faire circuler une pétition pour la survie de la N.C.T.
Remarque sur le document
Aucune trace de diffusion.
Identifiant
1706095
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron