Visionnement

LE 60

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:37:30
Titre du segment
Séquence de tournage - R. Lemieux, J.P. Valcourt, J.Ferron.
Date de création
1975-07-14
Invités
Lemieux Robert, avocat, négociateur lors de la crise d'octobre de 1970; Ferron Jacques, médecin, écrivain; Saint-Louis Mychel, journaliste à CKAC; Valcourt Jean-Paul, médecin-pathologiste.
Artisans
Devirieux Claude-Jean, journaliste; Dubuc Robert V., réalisateur.
Résumé
Chutes d'entrevues sur les circonstances entourant la mort de Pierre Laporte.
L'avocat Robert Lemieux explique les raisons pour lesquelles il conteste la version officielle du Gouvernement concernant la mort de Pierre Laporte et Jacques Ferron soutient que cette crise pourrait avoir été planifiée par les autorités en place.
Anecdote de tournage: le propriétaire de l'ancienne résidence de Pierre Laporte se plaint d'un caméraman qui aurait déjà filmé l'intérieur de son garage, en arrière-plan.
Remarque sur le document
Document non diffusé. 1975-07-14 est en fait la date approximative de production et non la date de diffusion de l’émission. Le tournage initial a quant à lui été réalisé à l'automne 1973. Les premières secondes de la séquence correspondent à la suite de l'émission numéro 1425717; le reste du document 1425718 contient des séquences de tournage et d'entrevues qui ont été utilisées pour le montage de cette même émission.
Identifiant
1425718
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron