Visionnement

HISTOIRE ORALE DE RADIO-CANADA

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:46:10
Type d'émission
Entrevues
Titre du segment
Fernand Ouellette
Invités
Ouellette Fernand, réalisateur, ancien employé de Radio-Canada
Artisans
Drouin Gabi, animateur
Résumé
Fernand Ouellette est entré en décembre 1959 et a quitté Radio-Canada en septembre 1991. Il parle de ses origines familiales. Il a étudié en sciences sociales à l'Université de Montréal. Il a commencé à écrire dans les années cinquante; Gaston Miron a été l'un de ses premiers lecteurs. Il évoque ses débuts et son cheminement de carrière à Radio-Canada. Il a réalisé de nombreuses émissions culturelles dont "Des livres et des hommes". Cette émission lui a permis de rencontrer de nombreux essayistes. Au cours de sa carrière, il a voyagé partout à travers le monde, et particulièrement en France. À la fin de sa carrière, il a été très déçu des administrateurs avec qui il a travaillé. Il vit très bien la retraite: il a la santé, il a beaucoup de projets et il s'accorde beaucoup de temps pour écrire. Il considère qu'il se fait encore des émissions de qualité, mais il a la nostalgie du genre d'émission et de l'ambiance qui régnait à Radio-Canada à ses débuts de carrière.
Mots clés
Remarque sur le document
Si l’on en croit la SRC, cette émission n’aurait jamais été diffusée. Cette information est cependant incertaine puisque, par ailleurs, on trouve dans la notice originelle la date de diffusion suivante: 1999-11-03.
Identifiant
1301580
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron