Visionnement

L'OBSERVATEUR

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à ce document.

Droits d’auteur : Le contenu de la Collection Radio-Canada est protégé par droits d’auteur et demeure la propriété de la Société Radio-Canada / Canadian Broadcasting Corporation (SRC). La reproduction où que ce soit, la modification, le téléchargement, la publication, la communication sur Internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et/ou des informations se retrouvant sur le présent site est strictement prohibée.

Soumettre un commentaire
Durée du segment
00:13:03
Titre du segment
Un cas critique : la critique.
Date de création
1979-01-07
Invités
Arsenault Angèle, chanteuse; Latraverse Guy, producteur de spectacles; Reno Ginette, chanteuse; Girouard Michel, critique; Brassard André, metteur en scène; Dassylva Martial, critique de théâtre à "La Presse"; Barras Henri, directeur de l'animation à la Place des Arts; Parent Lucille, adjointe à la direction des guichets à la Place des Arts; Morin Gaston, directeur des guichets à la Place des Arts.
Artisans
Bissonnette Jean, réalisateur; Marcoux Royal, réalisateur; Olivier Pierre, animateur.
Résumé
Pourquoi s'arrêter à la critique ? Peut-être tout simplement parce qu'elle parle de tout et qu'on ne parle jamais d'elle. Des intervenants évaluent l'impact réel de la critique sur la vie ou la mort d'un spectacle ou d'une pièce de théâtre et jugent le mérite des critiques à posséder un tel pouvoir.
Identifiant
1283357
Mise à jour
2019-03-07

© 2008 Centre d'archives Gaston-Miron