Nos collections

En construction.

Collection Radio-Canada

Plus de 4500 documents radiophoniques et télévisuels sur la littérature et la culture québécoises. Source: archives de la SRC.

Collection Radio Spirale

Le contenu du site de Radio Spirale - 379 documents sonores - est maintenant pérennisé au Centre d'archives Gaston-Miron. Direction du Magazine Spirale: Sébastien Dulude.

Collection du CRILCQ

Les documents audio et vidéo conservés par le Centre interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ-site Université de Montréal). Direction site UdeM: Martine-Emmanuelle Lapointe.

Collection Gaëtan Dostie

En construction.

Collection Documentaires

Des documentaires de référence sur la littérature et la culture québécoises.

Collection Théâtrothèque

Une collection de documents audio et vidéo axée sur le théâtre. Direction: Jean-Marc Larrue, UdeM.

Collection Dons privés

Le Centre d'archives Gaston-Miron accueille les dons d'archives audio et vidéo: ces documents seront numérisés et rassemblés dans la Collection Dons privés.

Collection Sur la Toile

Cette collection signale des documents audio et vidéo d'importance qui portent sur la littérature et la culture québécoises et qui se trouvent dispersés sur la Toile.

Collection Contre-culture